Étapes


Phase 1 – Terminée en 2012

Élaboration du cadre stratégique

Diagnostic de la situation actuelle

Voici les analyses qui ont été faites selon les 15 thèmes qui couvrent les dimensions économique, politique, sociale et environnementale ainsi que la gestion municipale.


Rapport de synthèse des premières étapes

Ce rapport regroupe les résultats des premières étapes de la planification stratégique. Du diagnostic aux propositions de vision, d'orientations stratégiques et de pistes d'action, tout y est pour vous permettre de bien vous préparer à assister aux consultations citoyennes.



Plan stratégique de Magog

Au terme de la première phase de son exercice de planification stratégique, la Ville de Magog a publié un plan stratégique regroupant la vision, les orientations stratégiques et les pistes d’actions générales que la municipalité souhaite avoir atteints et accomplis d’ici 2030 grâce à son implication et à celle de la communauté.

 

Phase 2 – En cours

Élaboration du plan d’action

Afin de pouvoir mettre en œuvre concrètement le plan stratégique tel que défini par la vision, les orientations et les pistes d’action générales, il importe d’identifier les actions détaillées qui en découlent. Ces dernières devront être mises en œuvre à court et à moyen terme par les acteurs de la communauté.

Étapes :

1 – Identification des actions détaillées (janvier 2013 – avril 2013) :

Un comité par orientation sera formé de participants volontaires. Ces groupes de travail veilleront à définir un plan d’action spécifique pour assurer l’atteinte de chacune des orientations.

2 – Consultation citoyenne (mai 2013) :

Après avoir été consolidé par les Magogoises et les Magogois au moyen d’une consultation citoyenne, l’ensemble des propositions de ces neuf groupes résultera en un plan d’action stratégique pour la Ville de Magog.

3 – Engagement de la communauté (à compter 2013)

Dès la publication du plan d’action, toute la communauté de Magog devra s’engager à mettre en œuvre les actions ciblées qui leur tiennent à cœur. La concrétisation du plan d’action sera le lot de chacun de nous dans notre sphère d’activité, selon nos aspirations, nos talents et notre expertise en tenant compte de cette vision partagée.